Ambiance survoltée ce vendredi 25 avril 2025 à Ouagadougou !Sous le regard du Directeur de cabinet du ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Bépoadi SININI, le coup d’envoi de la 6ᵉ édition du tournoi des professions judiciaires a été donné dans une atmosphère de fête et de fraternité.
Depuis six ans, cet événement est devenu incontournable dans le calendrier judiciaire, réunissant magistrats, avocats, greffiers et autres professionnels du droit autour d’une passion commune : le football. Objectif recherché, renforcer les liens loin des salles d’audience et des bureaux feutrés.

« Nous avons initié ce tournoi pour créer un moment où nous pouvions briser les barrières entre nous agents de justice. Aujourd’hui, au fil des éditions, nous constatons avec satisfaction qu’une véritable cohésion s’installe sur le terrain », a déclaré Sibiri Jean Claude RAMDÉ, promoteur du tournoi.
Dès les premiers matchs, le ton était donné : du rythme, du jeu et beaucoup d’engagement. Toute la nuit, les équipes se sont affrontées avec passion, mêlant tactique soignée et gestes techniques parfois spectaculaires.
En finale, la Gendarmerie nationale et les Eaux et Forêts ont offert un spectacle intense, poussant les deux camps jusqu’à l’épreuve des tirs au but.
À ce jeu de nerfs, les gendarmes ont fait preuve de sang-froid pour s’imposer 2 à 1 et décrocher le trophée de cette 6ᵉ édition.
Bien au-delà des résultats, le tournoi des professions judiciaires a une nouvelle fois rempli sa mission à savoir célébrer l’esprit d’équipe, la fraternité et l’unité au sein de la grande famille judiciaire.
Rendez-vous est pris en 2026 pour la 7ᵉ édition.
Ousmane Zoungrana
Cs Médias