TIFTO 2025 : Une deuxième édition pleine d’ambitions

 

La ville de Ouagadougou s’apprête à vibrer au rythme de la 2e édition du Tournoi international de football de Toma (TIFTO), prévue pour débuter le 19 juin 2025 au stade Issoufou Joseph Conombo. Ce dimanche 15 juin, les organisateurs ont présenté les grandes articulations de l’événement à la presse.

Porté par Jacques Dala, fondateur du Centre de formation Lowgoin FC basé à Toma (région de la Boucle du Mouhoun) et membre du Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), le TIFTO poursuit sa mission de détection et de valorisation des jeunes talents.

Après une première édition réussie avec 8 clubs, cette deuxième édition passe à 12 équipes, venues de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Kaya et Toma. Tous les clubs sont affiliés à la FBF, garantissant un cadre réglementé et structuré pour la compétition.

Toutes les rencontres se dérouleront sur des terrains gazonnés, et seront intégralement filmées et diffusées via la plateforme EYEBALL, un outil numérique connecté à plus de 300 clubs professionnels internationaux. Grâce à ce système, plusieurs jeunes joueurs burkinabè ont déjà eu l’opportunité de signer des contrats professionnels à l’étranger à l’image de Josué Tiendrébéogo évoluant en ligue 2 française.

Il est prévu au total 20 matchs, avec la désignation d’un Homme du match à l’issue de chaque rencontre. Ce dernier recevra une attestation et un maillot. Des lots en équipements sportifs et des appuis financiers viendront également récompenser les meilleures performances individuelles et collectives.

Jacques Dala / promoteur du Tournoi

« Ce tournoi dépasse le cadre d’une simple compétition. Il constitue un véritable levier d’exposition pour nos jeunes joueurs », a déclaré Jacques Dala, initiateur du projet.

Rendez-vous est donc pris le 19 juin à 15h00 pour le match d’ouverture, au stade Issoufou Joseph Conombo, devant un public attendu nombreux.

Ousmane zoungrana

Cs Médias

 

 

 

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *