L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a posé un acte fort de solidarité, ce lundi 19 mai 2025, en apportant un soutien aux familles des sapeurs-pompiers tombés dans le cadre de leurs missions. À travers un important don composé de 75 sacs de riz de 30 kg, 52 bidons d’huile de 5 litres et 20 cartons de savon, l’AJSB a exprimé sa compassion envers les veuves et orphelins des soldats du feu.
La remise a eu lieu dans les locaux de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP), en présence de son Commandant, le Colonel Daba Naon, et du président de l’AJSB, Ibrahima Diallo. C’est au niveau de la Direction de l’Action Sociale et des Services Psychologiques (DAS-SP) que les dons ont été officiellement transférés pour être remis aux bénéficiaires .
Prenant la parole à l’issue de la cérémonie, le Colonel Naon a exprimé sa gratitude aux donateurs.
« Merci, et merci beaucoup d’avoir pensé à nous », dira-t-il.
Des mots, qui traduisent toute la reconnaissance du Commandement pour ce geste à haute valeur humaine.
De son côté, Ibrahima Diallo a rappelé l’importance pour l’AJSB d’aller au-delà du cadre sportif.
« À travers ce geste, nous voulons témoigner notre respect à ceux qui sont tombés pour la patrie, et apporter un peu de réconfort à leurs familles », foi du président de l’AJSB.

Par ailleurs, en posant cet acte, l’AJSB démontre une fois de plus que le journaliste sportif burkinabè est aussi un acteur social engagé, capable de se tenir aux côtés des plus vulnérables.
Ousmane Zoungrana
Cs Médias