Ouagadougou :Lycée de Ouidi : une première édition réussie pour célébrer l’excellence, la culture et le sports

Le Lycée de Ouidi a vibré ce jeudi au rythme de la clôture de sa saison sportive et culturelle couplée à la remise des prix d’excellence. Placée sous le patronage de son excellence le Ouidi Naaba kiiba, cette troisième édition a connu une forte mobilisation des élèves, des enseignants, des partenaires et des invités venus soutenir cette initiative éducative et culturelle.

Organisée dans l’enceinte de l’établissement, la cérémonie a été ponctuée de plusieurs prestations artistiques et sportives. Des sketches présentés par les élèves ont notamment permis de sensibiliser le public sur l’importance de l’ordre, de la discipline et du civisme en milieu scolaire.

L’un des moments marquants de cette journée a été la récompense des meilleurs élèves du lycée. Plusieurs cadeaux ont été remis aux lauréats, notamment des vélos ainsi que des kits sportifs offerts par Tovio, afin d’encourager les élèves à poursuivre leurs efforts dans la quête de l’excellence.

Très ému à l’issue de l’activité, le président du conseil de lycée, Abdoul Salam Nazinga, a salué l’engagement des partenaires aux côtés de l’établissement.

Abdoul Salam NAZINGA/PRESIDENT DU CONSEIL DU LYCÉE DE OUIDI

« Vraiment les mots me manquent, je suis très content pour une première édition. Le fait de voir les partenaires se mobiliser pour soutenir les élèves et soutenir l’école est une grande satisfaction. Vraiment les mots me manquent pour les remercier », a déclaré Abdoul Salam Nazinga.

Même satisfaction chez le proviseur du Lycée de Ouidi, Issa Kindo, qui estime que les objectifs de cette première édition ont été atteints.

« Le bilan est fantastique. On ne s’attendait pas mieux que ça. C’est une première édition et il y a eu une forte mobilisation. Le spectacle aussi était de qualité. C’est une grande joie et une fierté pour moi ainsi que pour l’ensemble des acteurs du lycée », a-t-il indiqué.

Selon le proviseur, cette initiative vise à promouvoir l’excellence scolaire tout en valorisant les activités sportives et culturelles.

« L’objectif est multiple. D’abord, c’est une façon de reconnaître l’excellence et d’encourager les élèves à aller de l’avant. Ceux qui n’ont pas été récompensés cette fois-ci seront davantage motivés à travailler. Quant au sport, on connaît tous ses bienfaits sur la santé physique et mentale. Il prépare également à la réussite et au succès », a ajouté Issa Kindo.

La cérémonie s’est achevée par la finale du tournoi de football opposant les classes de 3e et de 4e. Après un match âprement disputé terminé sur le score de 0-0, la classe de 3e a finalement remporté le trophée à l’issue de la séance des tirs au but (1-0).

Au regard de l’engouement observé, cette première édition apparaît déjà comme un rendez-vous prometteur pour le Lycée de Ouidi.

Ousmane Zoungrana

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *