Infrastructures sportives : le stade du 4‑Août renaît et entre dans une nouvelle ère

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, accompagné de son homologue de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, du président de la FBF Oumarou Sawadogo et entouré de la presse sportive nationale, a effectué ce mercredi 23 avril 2025, une visite de chantier au stade du 4‑Août pour constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation.

  1. « Le stade du 4 Août est un symbole national. Sa réhabilitation vise non seulement à répondre aux normes internationales, mais aussi à offrir aux sportifs burkinabè un cadre digne et fonctionnel », a déclaré le ministre Roland Somda, soulignant la volonté du gouvernement de faire de cette enceinte un véritable joyau sportif. Il a ajouté : « Le stade du 4 Août sera livré en juin 2025. Les Étalons pourront y retrouver leur terrain en septembre ».

Fruit d’un investissement public d’une dizaine de milliards de F CFA, ce projet, vise à doter le Burkina Faso d’un stade aux normes internationales. La façade, entièrement redessinée, arbore un style contemporain, tandis que les gradins ont été entièrement refondus pour offrir davantage de confort et renforcer la sécurité des spectateurs.

À l’arrière-scène, les vestiaires ont été reconstruits selon les standards internationals. De nouveaux blocs sanitaires et des locaux techniques ont été aménagés pour améliorer la logistique et les conditions d’hygiène.

Sur le plan technique, l’installation d’un éclairage de 1 200 lux garantit une visibilité optimale lors des matchs nocturnes. Des écrans géants, placés aux quatre coins de l’enceinte, promettent une expérience immersive aux supporters.

Contraints de jouer leurs rencontres à l’étranger, les Étalons et les clubs burkinabè engagés dans les compétitions internationales pourront bientôt renouer avec leur public à domicile. L’homologation CAF/FIFA, dernier jalon à valider, se profile à l’horizon, ouvrant la voie à de grandes affiches africaines et internationales.

Ousmane Zoungrana

Cs Médias

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *