Gabon : EBOMAF décroche un marché de 100 milliards F CFA

 

Le Groupe EBOMAF a obtenu un contrat de 100 milliards de francs CFA au Gabon, pour la réalisation de la route Ntoum–Cocobeach, longue de 83 kilomètres. La signature du contrat qui a eu lieu ce mardi 1er juillet 2025, a été présidée par le chef de l’État gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

La convention de financement a été paraphée entre le gouvernement gabonais, l’entreprise EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils), maître d’œuvre du projet, et BGFI Bank, partenaire financier de l’opération.

Ce projet structurant, s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à moderniser les infrastructures routières et à renforcer l’intégration territoriale. En désenclavant la région de Cocobeach, à la frontière nord-ouest du pays, les autorités entendent dynamiser l’économie locale et valoriser le potentiel touristique de cette zone stratégique.

Mahamoudou Bonkoungou et Le président Oligui Ngema

Les travaux, dont le démarrage est imminent, s’étendront sur une période de 15 mois. La livraison de l’ouvrage est attendue en octobre 2026.

À travers cet investissement majeur, le Président Oligui Nguema réaffirme son ambition de doter le Gabon d’infrastructures modernes, soutenues par des partenariats solides avec des opérateurs reconnus sur le continent africain.

Ousmane Zoungrana

CS Médias

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *