Football & Solidarité : Edmond TAPSOABA à Tovio pour un acte de solidarité

 

Dans un élan de solidarité remarquable, l’international burkinabè Edmond TAPSOABA s’engage aux côtés de la commune de Tibga pour soutenir un projet vital : la construction d’une maternité à Tibga, dans la province du Gourma. Pour donner plus d’ampleur à cette initiative, le défenseur central burkinabè a engagé sa Fondation, pour la collecte de fonds nécessaires à la réalisation de ce projet.

Une mobilisation conjointe autour du football

Pour concrétiser cette action solidaire, un partenariat a été scellé avec la marque Tovio, spécialisée dans l’équipement sportif. C’est dans ce cadre qu’une délégation conjointe composée de la commune et de la Fondation Edmond Tapsoba s’est rendue, ce lundi 26 mai 2025, dans les locaux de Tovio à Ouagadougou.

La visite a débuté dans une atmosphère chaleureuse. Le Directeur général de Tovio, Thomas OLIVIER VIHO, n’a pas manqué de saluer l’engagement d’Edmond TAPSOABA.
« Je vous encourage à œuvrer pour un Burkina meilleur. Tovio sera toujours là pour vous accompagner. Ici, vous êtes chez vous », a-t-il déclaré.

Thomas Olivier VIHO/ Fondateur de TOVIO

Place à l’action concrète

Après les mots, les actes. Une séance de travail s’est tenue entre les responsables de Tovio et les membres de la délégation, autour de la conception de maillots spéciaux. Ces maillots, qui seront dédicacés par TAPSOBA et d’autres joueurs, seront mis aux enchères dans le but de financer la maternité.

Ces équipements seront également portés lors du match de gala prévu le 21 juin prochain. Cette rencontre inédite opposera une sélection d’internationaux burkinabè à l’équipe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).

Un moment fort pour le personnel de Tovio

La visite s’est poursuivie par une immersion dans le nouveau showroom de Tovio, un espace moderne et inspirant. Pour le personnel, la présence d’une star comme TAPSOBA est réconfortant.
« Nous sommes très contents de voir de grands talents venir chez nous. D’ailleurs, il est venu dans sa maison », a confié Alimata Zanré, secrétaire à Tovio.

Un geste qui va au-delà du football

À travers cette implication, Edmond TAPSOABA prouve une fois de plus que le football peut être un puissant levier de solidarité. En prêtant son image à une cause aussi noble, il rappelle que les plus belles victoires se jouent aussi en dehors des terrains.

Ousmane Zoungrana
CS Médias

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *