Ambiance festive ce mercredi 23 avril sur le terrain communal de Boussouma qui abritait la finale de l’OSCEP de la CEB de Boussouma.
L’ école de Naba Wobgo A était opposée à celle de Louda C. Au terme des 90 mn, c’est la première équipe citée qui est repartie avec le trophée. Après un score de 0 but partout à la première mi-temps, les joueurs de Naba Wobgo vont revenir plus conquérants. Ils ne tarderont d’ailleurs pas à faire trembler les filets de Louda C, qui tente de revenir au score en vain. 15 mn plus tard, Naba Wobgo va corser l’addition.
C’est sur ce score de 2 but à 0 que le coup de sifflet final interviendra avec naturellement la joie des joueurs de Naba Wobgo mêlée à la déception de ceux de Louda C.
Pour Arouna Ouédraogo, Directeur de l’école primaire publique de Ouga Yarcé,
« au-delà de son caractère sportif, l’OSCEP est un facteur de cohésion sociale entre les élèves de différentes écoles.On vient d’assisté à une grande finale avec une forte mobilisation, ce qui est une bonne chose pour la cohésion sociale dans la province du sanmatenga.»
Cette édition de l’OSCEP a eu pour thème « Sport et culture à l’ école primaire, facteur d’ épanouissement et de cohésion sociale ».
Alpha Diallo
CS Médias