
L’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) règne désormais en maître sur le cyclisme national. Le club, fondé par le président Amédé Ignace Béréwoudougou, a surclassé les deux dernières grandes compétitions disputées le week-end dernier notament, le Grand Prix du FNPSL à Bobo-Dioulasso et celui de SINIENA à Banfora.
Avec une politique basée sur la détection et de formation des jeunes talents, l’AJCK récolte aujourd’hui les fruits d’un travail engagé depuis plusieurs années. Les coureurs qui brillent aujourd’hui l’image de Saturnin Yameogo, par ailleurs élu » meilleur jeune lors du Tour du Faso 2023 évoluent au sein du club depuis plus de 4 ans et qui font la fierté de club venu de la cité du cavalier rouge
Malgré les départs notables en début d’année de certains cadors de l’equipe notamment, Mounir Vincent, Soumaila Sorgho…vers le club rival l’AS Bessel, l’AJCK a su maintenir un niveau de performance impressionnant.
Lors du Grand Prix FNPSL disputé ce samedi 10 mai du côté de Bobo Dioulasso avec la participation des pays de l’AES dont le Mali et le Niger, l’AJCK a occupé 5 places sur les 10 premiers à l’arrivée.

1er : Wahab Bouda
5e : Saturnin Yaméogo
6e : Daouda Soulama
7e : Rachid Bouda
9e : Issouf Ilboudo
Le lendemain, à Banfora, lors du Grand Prix SINIENA, les jeunes de Koudougou ont carrément monopolisé les 4 premières places :

1er : Daouda Soulama
2e : Soumaila Ilboudo
3e : Wahab Bouda
4e : Robert Bamouni
6e : Saturnin Yaméogo
7e : Issaka Ouédraogo
Avec une telle démonstration de force, l’AJCK confirme sa domination sans partage sur le cyclisme burkinabè. Le club de Amédée Béréwoudougou prouve qu’il dispose d’un effectif à la fois talentueux, discipliné et prêt à marquer durablement l’histoire de la petite reine au Burkina.
CS Médias