4es Journées caritatives de la Fondation Bertrand Traoré : Le capitaine des Etalons et son équipe reçoivent les bénédictions du Mogho Naaba

 

Bertrand Traoré et son équipe se sont rendus ce jeudi 12 juin 2025 au Palais royal de Panhgin, pour présenter à Sa Majesté le Mogho Naaba, le programme de la 4ᵉ édition des Journées caritatives de sa Fondation. L’international camerounais André Onana, venu spécialement pour soutenir l’initiative de son ami et ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, était également présent.

Accueillis avec les honneurs coutumiers, Bertrand Traoré a affirmé que c’est devenu une habitude pour eux, d’effectuer le déplacement chez le Mogho Naaba, pour demander sa permission et recevoir ses bénédictions. « On fera la même chose à Bobo-Dioulasso, chez le Chef de Canton. C’est désormais un passage coutumier obligatoire », fait-il savoir.

Le capitaine des Etalons a promis de renforcer les efforts de la Fondation.

« Cette année, il y aura encore plus d’améliorations. Nous faisons tout notre possible pour faire avancer la Fondation et aider davantage ceux qui sont dans le besoin. »

André Onana, très attendu au pays des Hommes intègres, a exprimé sa joie de fouler pour la première fois le sol burkinabè.

« C’est ma première visite au Burkina Faso. Je suis très content. L’accueil a été chaleureux, je me sens ici comme chez moi, comme au Cameroun. J’apprécie tout ce que fait mon frère Bertrand pour aider les personnes en difficulté. En tant qu’Africain, c’est un devoir de répondre présent pour soutenir notre communauté. Nos aînés l’ont fait, à nous de continuer», dira le portier de Manchester United.

Après la visite au palais royal, des dons composés de vivres et autres biens ont été remis aux populations de Samandin.

Les Journées caritatives se poursuivront à Bobo-Dioulasso, avec en point d’orgue, le match de gala prévu ce dimanche.

Ousmane Zoungrana

Cs Médias

 

 

 

 

 

 

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *