Mercato: Issa Kaboré et le Werder Brême, c’est terminé !

L’ aventure entre Issa Kaboré et le Werder Brême n’aura duré que 4 mois. Prêté par son club Manchester City en janvier 2025, Issa Kaboré a disputé 9 matchs avec le club allemand pour 1 passe décisive. Des performances qui n’ont pas convaincu le Werder à le conserver. Le joueur retournera donc à City à l’issue du championnat.

Né le 12 mai 2001 à Bobo-Dioulasso, Issa Kaboré a été formé au Rahimo FC. Très vite, il tape dans l’œil des recruteurs. En 2019, il est transféré au KV Malines en Belgique. Avec sa vitesse et sa capacité aussi bien à défendre qu’à monter quand il le faut, le gamin de 18 ans se fait vite remarquer. En 2020, il est enrôlé par Manchester City pour 4,5 millions d’euros.

De prêt en prêt !

Depuis son arrivée chez les Cityzens, Issa Kaboré a toujours été envoyé en prêt. KV Malines en Belgique ( juillet 2020- juin 2021), Troyes ( juillet 2021-juin 2022), Olympique de Marseille ( août 2022 à juin 2023). Il jouera 29 matchs pour 1 but marqué.

En juillet 2023, il est de nouveau prêté chez un promu de Premier League, Lutton Town pour une saison. Avec un bilan de 26 matchs pour 2 passes décisives.

Le 1er septembre 2024, il débarque au Portugal plus précisément au Benfica Lisbonne. Il y passera 4 mois pour 5 matchs disputés. En début janvier 2025, il pose ses valises au Werder Brême. Le latéral droit burkinabè joue 9 matchs sur 18 et délivre une passe décisive. Mais prestation insuffisante pour rester dans le club allemand. A 24 ans, Issa Kaboré retournera à la fin de la saison à Manchester City où il lui reste 2 ans de contrat.

Malgré les difficultés à s’imposer véritablement dans les différents clubs, Issa reste un élément clé des Etalons. Depuis sa convocation en équipe nationale A en juin 2019, il a disputé 36 matchs, marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives.

Vivement qu’il puisse rebondir dans un club où il aura du temps de jeu pour démontrer pleinement tout son talent et son potentiel.

Alpha Diallo

CS Médias

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *